La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

+6
jonathan974
Tonio125
bub77
xfifi
guercoul_14
ladodolélà!
10 participants

Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  ladodolélà! Sam 3 Nov 2012 - 22:17

Bonjour à tous,

Tombé dans l’aquario petit, j’ai fait une grande coupure en songeant à y revenir un jour.

1°) Aidé par Papa, j’ai eu mon premier bac à 8 ans ; un 200L d’eau douce qui aura été le lieu de toutes les expériences qu’on peut imaginer (communautaire, amazonien, ciclhidés des lacs, etc.) au fur à mesure des progrès dans la connaissance émaillés de quelques beaux plantages. La fréquentation d’un camarade un peu plus âgé souffrant des mêmes symptômes n’entretenait pas peu le délire. C’était à la fin des 70’S / 80 ‘S et la revue AQUARAMA restait notre source d’inspiration première … je la dévorais assidûment et peut encore en réciter de pleines pages. study

2°) Peu à peu s’est faite la prise de conscience que nos moyens (financiers et autres) étaient assez peu compatibles avec no rêves et que, pour assouvir une partie du moins de nos fantasmes, le club d’aquariophilie passait pour un lieu très fréquentable. Il l’était, tout autant que notre poissonnier qui, mi par pitié mi parce qu’il n’avait pas tellement le choix nous accueillait au (très beau) magasin de nombreux mercredis et samedis après-midi ; au fil du temps, et bien que ne pouvant être rémunérés (on avait 12-14 ans), notre absence des lieux incommodait la clientèle. Suspect

3°) C’est vers 15-16 ans, en pleine période philosophique, qu’une poussée d’éthique bio-responsable m’a fait renoncer à ces délires de maintenir des êtres vivants dans des conditions pas optimales au prétexte de les aimer. La passion des jeunes filles m’étant tombé dessus comme paquet de neige glissé d’un toit, je me tournais vers une espèce à l’éthologie non moins étrange. Shocked

4°) Amené par la suite à beaucoup voyager professionnellement en milieux tropicaux, l’aquarium ne m’aura point manqué : Antilles, océan indien, Brésil ente autres m’auront fait voir les bébêtes qui peuplaient nos bacs sous un autre angle. Rolling Eyes

5°) Aujourd’hui papa d’une petite fille franco-brésilienne dont un mur de la chambre jouxtant mon futur bureau me parait bien sombre, je me dis que, un aquarium illuminerait et ces pièces en séparation, et la conscience écologique de cette jeune personne. Car j’estime que c’est une chance intellectuelle que de prendre conscience du rapport entre les choses au travers de ce « tableau vivant ».

CQFD: il n’en fallait pas beaucoup plus pour tirer le diable de sa sieste ! Twisted Evil
avatar
ladodolélà!

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  guercoul_14 Sam 3 Nov 2012 - 23:38

Bienvenue parmi nous!! Very Happy

Guerric.

avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  xfifi Sam 3 Nov 2012 - 23:50

Bienvenue.
avatar
xfifi

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  bub77 Dim 4 Nov 2012 - 0:03

Une belle présentation.

Soit le bienvenu ici

Eric
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  Tonio125 Dim 4 Nov 2012 - 5:07

Bienvenu, Aquarama j'aimais beaucoup aussi. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  jonathan974 Dim 4 Nov 2012 - 5:20

Bienvenue parmi nous et au vu de ton pseudo je pense ne pas me tromper en disant

"Comment i lé la Réunion?" Smile
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  Joé Dim 4 Nov 2012 - 11:13

Bonjour,

Une présentation bien sympathique! Tu es le bienvenu parmi nous.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  ladodolélà! Dim 4 Nov 2012 - 12:59

Lé Gaillard, Jonathan 974 !

Mais tu te trompes: même si j’ai de la famille zoréole et ai vécu à la Réunion, je suis bien zorey ! Disons que j’ai fait pas mal d’aller-retours à une époque pour le boulot – (Waro, Gerville, Baster pour situer mon activité) -, randonner et plonger même si ce n’est pas le lagon de Maurice ou les Seychelles. Pour le pseudo, disons que c’est facile à retenir :

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) 0875_l10

Et toi, je suppose que tu es étudiant ou en formation au Canada … ça marche toujours cette filière ?

Merci à tous pour votre accueil. J’ai besoin de remettre mes connaissances à jour.
avatar
ladodolélà!

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  jonathan974 Dim 4 Nov 2012 - 16:08

Ok ok Autant pour moi et puis ce n'est pas de ta faute... Laughing Very Happy

Blague à part, je vois que tu as eu de la chance de côtoyer du beau monde, tu dois en garder de magnifique souvenirs. Et moi oui je suis étudiant au Canada, j'ai entendu dire que c'est année serais la dernière maintenant je n'en sais pas plus mais c'est vraiment dommage car c'Est vraiment un beau projet de vie.

Bref c'est ta présentation alors met nous vite ce 500 litres en eau Very Happy

Amicalement.
Jonathan
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  hellzarot Dim 4 Nov 2012 - 18:17

bienvenue
avatar
hellzarot
Modérateur

Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  ladodolélà! Dim 4 Nov 2012 - 20:13

@ JONATHAN : ce serait moche que cette connexion canadienne s’arrête, j’ai des amis qui l’ont bien mise à profit.

Sinon, je garde d’excellents souvenirs et de très bons contacts avec La Réunion en général ; pas seulement ses icônes (sûr que des types comme Waro, Ti Fock, Gauliris ou Granmoun Lélé sont des personnages) mais aussi les gens « ordinaires » et La Réunion des hauts pour y avoir marché pas mal … à un moment, le boulot était même surtout prétexte à aller arpenter des bouts de chemins ou de récifs pas encore empruntés ! C’est une très belle île, très variée/concentrée et avec assez peu de dangers naturels hormis le Volcan. J’ai pris ces photos au cours de l’année 2004 … Y’a pas que les HQI qui chauffent !

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) 0547rd11

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) 0523rd11

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) 0531rd10

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) 0548rd10

Seulement voilà : gérer des voyages au Brésil et à La Réunion sur la même année reste un peu compliqué avec mon activité actuelle, et je n’y suis pas retourné depuis 2005 … Nostalgie de beaucoup de choses, « lodèr mon Pei », tu vois très bien ce que je veux dire.

https://www.youtube.com/watch?v=zhcKA9veqNs&feature=related

Enfin bon, vu que j'ai laissé des tranches de vie éparpillées un peu partout sur cette terre, on fait avec. Reste aujourd’hui des partenariats (sportifs), et c’est La Réunion qui vient à moi !
En ne désespérant pas de trouver un espace pour « battre la nostalgie » comme disent les brésiliens et visiter les amis bientôt ?! Ca peut me prendre a tout moment et c’est une donnée à prendre en compte dans l’installation de mon bac : le fait que, par périodes de 10-15 jours celui-ci soit gérable sans trop de prise de têtes par un proche. Ce aussi pourquoi j’hésite entre un 500 et un 840L à priori plus stable.
avatar
ladodolélà!

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  ladodolélà! Dim 4 Nov 2012 - 20:25

tonio125 a écrit:Bienvenu, Aquarama j'aimais beaucoup aussi. Wink

On parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître !

Pour autant que je me souvienne, mon abonnement a commencé au n°44 (Pteroi Volitans en couverture) et dans le numéro 54 (1980), il est question d’un aquarium d’un bac mixte de 400 litres planté de caulerpes, éponges, coraux mous avec un Pomacanthus Imperator … on doutait de rien !
avatar
ladodolélà!

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  guercoul_14 Dim 4 Nov 2012 - 22:38

C'est sympa tes photos et video!! Very Happy

Merci de m'avoir fait voyager un peu ce soir!! cheers

Guerric.
avatar
guercoul_14

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 41
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  jonathan974 Lun 5 Nov 2012 - 0:02

J'ai un gros pincement au coeur en regardant ces photos et cette vidéo mais un jour je rentrerais au pays.

Je suis vraiment content de savoir que tu en garde une majorités de beaux souvenirs et j'ai de plus en plus hâte de voir ce que tu vas nous concocter Very Happy
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  morphleus Lun 5 Nov 2012 - 17:44

Bienvenue à toi !!
avatar
morphleus

Messages : 184
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  ladodolélà! Mar 6 Nov 2012 - 12:37

Merci à tous.
@ Jonathan 974 : j’y retournerais peut-être avant toi en vacances !
Pour l’aqua, je vais essayer de monter un truc pas trop foireux en cogitant sur tout ce qui était très moyen sur ceux d’avant et en profitant des errements des autres aquariophiles … c’est comme ça qu’on avance ; l’erreur fait partie de la connaissance.
eau
avatar
ladodolélà!

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  Julien del pariso Jeu 8 Nov 2012 - 13:59

+1
Bienvenue !

Oté la rényon lé la !

avatar
Julien del pariso

Messages : 114
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre (ladodolélà!) Empty Re: Présentation nouveau membre (ladodolélà!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum