La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nano fluval edge 46 L

+3
Al3an
Joé
mikagt62
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Joé Dim 30 Nov 2014 - 12:19

Bonjour Mikagt62,

très bien! A bientôt pour la suite.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  nathan 51 Dim 30 Nov 2014 - 14:31

Hello,
Tu pourrait mettre des photos du fluval ça m'intéresse ? Je suis fane de leurs désigne j'en ai un aussi mais techniquement faire un récifal dans ces type d'aqua me paraissait impossible.
Le problème principale c'est qu'il y a peut de surface d'éclairage et surtout pas de surface du tout. Donc une très mauvaise oxygénation et peut d'échange aire-eau. Mais bon ça c'est de la théorie ^^
@ +
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  mikagt62 Lun 1 Déc 2014 - 9:27

Salut ,

Ben ecoute pour commencer ces suffisant mais tu te rends vite compte des limites de ce bac , concernant l'oxygénation je ne pouvait pas le remplir a ras bord sinon il n'y en avait cazi pas .
Pour l'éclairage il faut changer obligatoirement celui d'origine ne convient pas pour les coraux mise a part si tu fais du fish Only bien sur .
Après avec la méthode jaubert , j'ai obtenue de très bon resultat , plus d'une personne etait surpris de le voir évoluer autant donc je te dirais que ces faisable mais limité.
Concernant les photos , je n'en ai pas pris énormément car j'ai eu un problème technique avec mon téléphone donc je vais essayer de mettre ce qu'il me reste des que possible .
avatar
mikagt62

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  nathan 51 Lun 1 Déc 2014 - 14:55

Oki merci,
Ouai mais sur ce model si on met pas l'eau jusqu'en haut, esthétiquement c'est plus pareil.
Le mien je peux même pas faire un lit de sable épais car c'est celui en longueur.
Nano fluval edge 46 L - Page 2 Mini_705110282589fledgei051
Je sais pas trop quoi en faire. C'est un jolie petit bac mais vide ^^

Ps: c'est pas dutout le plus facile pour commencer Wink Le plus simple pour commencer c'est 200l minimum. Mais c'est pas le plus simple financièrement lol!
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  mikagt62 Mar 6 Jan 2015 - 10:16

Bonjour à tous , je viens vous demander un peu d'aide . Depuis que j'ai fais mon changement de bac , j'ai des problèmes pour stabilisé mes paramètres etc... Mais je voudrais savoir si ces normal que j'ai plein de point verre sur les vitres et légèrement dans un coin de mon bac seulement des algues marron sur le sable ??? Tout le reste le graviers est colonisé par la coraline .
avatar
mikagt62

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Cacao Mar 6 Jan 2015 - 10:50

mikagt62 a écrit:Bonjour à tous , je viens vous demander un peu d'aide . Depuis que j'ai fais mon changement de bac , j'ai des problèmes pour stabilisé mes paramètres etc...

Quels sont les niveaux des paramètres en question ?
Tu parles de stabilisation, quelle(s) difficultés tu rencontres pour la stabilisation ?

mikagt62 a écrit:Mais je voudrais savoir si ces normal que j'ai plein de point verre sur les vitres et légèrement dans un coin de mon bac seulement des algues marron sur le sable ??? Tout le reste le graviers est colonisé par la coraline .

Si tu as du verre c'est normal. Si tu as des points "verts", une photo nous aiderait à pouvoir identifié le soucis. J'ai du mal à comprendre aussi lorsque tu dis que tout le reste du gravier est colonisé par la coraline ; est-ce le sable ou les pierres vivantes ? Parce que si c'est le sable, tu tiens très certainement la source de tes ennuis vu que la percolation du sable est moins bonne si celui ci est obstrué.


J'ai également cru comprendre que tu étais passer à un Osaka 155, peux tu revenir sur ce bac svp que nous comprenions où il pourrait y avoir un problème ?
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Al3an Mar 6 Jan 2015 - 10:53

scratch
De la coraline sur le gravier? C'est pas normal. Ce serait pas de la cyano? C'est gluant?
De petits points vert sur les vitres, par contre ça c'est normal, ce sont de petites algues.

Qu'appelles-tu "problème de stabilité de tes paramètres?"
Algues marrons, ça peut être normal, ou pas. Quel est l'éclairage (T5, led 1W,3W,10W, T8, fluocompact, puissance en W)? La date de mise en eau?
Quel est la texture de ces algues? Gluante ou non? emprisonnant des bulles d'air ou non? Elle est brune vraiment brune ou plutôt brun/jaunâtre?

Tu aurais un chtite photo pour nous éclairer?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  mikagt62 Mar 6 Jan 2015 - 11:25

Merci à vous je tiens quelque réponse deja .
Oui je vais refaire un sujet des que possible car je suis avec mon portable .
Concernant l'éclairage je suis sur du 2*24w en t5 ces l'éclairage d'origine ( je n'avais pas le choix financièrement ) mais je passe d'ici peu sous hqi 150w + 2 t5 inclus a la rampe .
Pour la date de mise en eau ces le 30 novembre .
Les algues sont effectivement marron jaunâtre est elles sont filamenteuse et non elles n'empoisonne pas de bulle d'air a priori .
Et oui je parle bien du sable qui est recouvert de coraline mais avec une photo vous comprendrez mieux car le dessus est du sable de corail concassé donc grosse granulométrie !!
Concernant les paramètres ce sont surtout la densité que j'ai du mal a stabilisé actuellement je suis à 1026 1028 .
avatar
mikagt62

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  nathan 51 Mar 6 Jan 2015 - 12:35

Tu n'as pas d'osmolateur ?
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Max44 Mar 6 Jan 2015 - 18:09

Si ta densité est trop haute, remplace un peu d'eau de mer par de l'eau osmosée, et ça ira tout seul
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Al3an Mar 6 Jan 2015 - 18:45

... et si elle est pas stable compense l'évaporation plus régulièrement et plus précisément.

... ou trouve un osmolateur Wink
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  mikagt62 Mer 7 Jan 2015 - 10:15

Oui c cque je viens de faire pour la densité et depuis ce matin le bac est passer sous hqi
avatar
mikagt62

Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Al3an Mer 7 Jan 2015 - 11:04

Sous HQI, l'évaporation risque d'être encore plus importante...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nano fluval edge 46 L - Page 2 Empty Re: Nano fluval edge 46 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum