La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

3 participants

Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  bebete 29 Lun 19 Jan 2015 - 20:04

Voilà j'ai acheté d'occasion un bac cubique de 66X66X66 cm soit 300l brut ou 260l net.
J'hésite entre la
- Maxspect RAZOR R420 16000K° 120 Watts + PAD 120° OFFERT qui a l'air d'éclairer plus en surface rectangulaire, que je trouve un peu bleue, mais qui l'avantage de ne pas avoir de ventilateurs (pas de bruit, pas de panne avec l'eau salée.

- Rampe LED ATI Sirius X2 - 145 Watts qui éclaire une surface plus carrée, dont le vendeur d'aqualight-solution me dit que c'est le tout dernier cri et très fiable.
Je vous mets le lien si elle n'est pas connue :
http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-ati-sirius-aquarium-eau-de-mer/2221-rampe-led-ati-sirius-x2-145-watts.html

merci pour vos avis et conseils.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty Re: rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  Al3an Lun 19 Jan 2015 - 20:34

Pour 300l, si tu veux pouvoir y mettre pas mal de SPS, mieux vaut opter pour la ATI Sirius.
Elle est plus puissante, donc tu pourra la faire tourner un peu moins de 100%, ce qui va économiser led et ventilo.
Faut voir au bruit de cette rampe, selon les avis c'est silencieux... D’expérience, je te dirais que silence pour l'un n'est pas silence pour l'autre... Mais j'ai jamais vu cette rampe fonctionner donc, aucune idée de ce que ça donne pour de "vrai".


Au passage, la razor a aussi un ventilo. Peu bruyant mais il est là.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty Re: rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  bebete 29 Lun 19 Jan 2015 - 20:44

Merci.
Et si je prends une razor 160w ?
Les LED CREE XT-E et XP-E sont-elles mieux que les cree XPE et luxeon?
Je me noie.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty Re: rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  Al3an Lun 19 Jan 2015 - 22:15

Les leds CREE sont surement ce qu'on fait de mieux.
Les luxeons sont de bonnes leds aussi.
145w ou 160w ça va être kiff-kiff pour ton projet.

Les razor sont bien et connues, par contre l'ATI est plus récente.
Entre les 2, franchement, ça va être +/- pareil.
Faut "juste" faire son choix, en fonction de ce qui est important pour toi. (puissance pour économiser la rampe, bruit, surface éclairage, prix, rendu, etc...).
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty Re: rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  Cacao Mar 20 Jan 2015 - 8:13

Je possède une rampe MAXSPECT RAZOR R420 en version 120 W 16.000 °K.
J'en suis super satisfait et très content de la facilité de la prise en main, de la programmation et du rendu (qui pour ce point n'est qu'une appréciation personnelle).

Je confirme la présence de ventilo sur cette rampe et pour ma part, la faisant tourner à 50 %, il ne s'est jamais déclenché. SI tu souhaites voir le rendu en couleur, j'ai mis dans mon post des photos de la rampe et du rendu lors de son installation.

Après tu feras ce que bon te semble, mais si on compare avec d'autres secteurs que la rampe LED, les nouveautés top dernier cri qui sortent font toujours l'objet d'un coup marketing pour placer le produit et l'aspect nouveauté joue en leur faveur ; cependant, je préfère me placer du côté de la fiabilité qui a fait ses preuves. En plus, comme de nouvelles rampes sortent régulièrement, tu as la possibilité de trouver des rampes Maxspect qui ont moins de 6 mois pour un prix intéressant sur leboncoin.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420  Empty Re: rampe LED ATI ou rampe Maxspect RAZOR R420

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum