La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

mettre une pompe de brassage dans un angle

4 participants

Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  jejex Lun 16 Nov 2015 - 19:40

voila ma question est simple, comment faire tenir une pompe de brassage dans un angle de l'aqua j'ai deux rw-4 mais l'aimant n'est pas assez puissant pour la maintenir sur les deux coté des vitres si y a une soluce?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  mokymok Mar 17 Nov 2015 - 8:07

Pourquoi ne pas la fixer dans l'angle sur un des cotés et l'incliner à 45 degrés, cela reviendrai au même non scratch
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  jejex Mar 17 Nov 2015 - 9:47

Oui mais après comment orienter le flux vers la surface?
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  Creni Mar 17 Nov 2015 - 9:51

En la dirigeant vers la surface....
Creni
Creni

Messages : 175
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  jejex Mar 17 Nov 2015 - 12:01

Oui mais après si je la dirige vers la surface le flux sera plus en diagonale en direction de la vitre avant mais droit ,après je sais pas si ça a vraiment d'importance que le flux soit diriger vers la vitre avant
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  Stomias Mar 17 Nov 2015 - 19:47

Le déplacement d'eau se fera quelque soit la direction de ta pompe. En Jaubert, il faut la diriger vers la surface pour éviter de perturber la couche superficielle du sable et de ce fait empêcher l'oxygénation des couches profondes. Il te suffit d'observer le mouvement des différents composants de ton bac (sédiments, ver tubicole, etc..) qui naviguent, pour voir comment évolue le courant d'eau qu’exerce la position de ta pompe. A toi ensuite de modifier la position de cette dernière pour qu'il n'y ait aucune zone morte.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  mokymok Mer 18 Nov 2015 - 8:29

Je serai toi je ne me prendrai pas trop la tête, tu vas peut être encore changer tes pompes de place dix fois Wink
Arriver à trouver le brassage le plus homogène possible n'est vraiment pas facile, et ne s'accorde surtout jamais avec l'emplacement que nous souhaiterions pour nos pompes (le plus caché possible).
A titre d'exemple, le meilleur emplacement que j'ai trouvé pour la deuxième pompe est en plein milieu de la vitre arrière et ce après de très très nombreux essais.
Alors tu vois ne te focalise pas trop sur un emplacement précis, car dans quelques temps tu l'auras déjà changé Wink

PS: Tu n'as pas fais de photo d'ensemble recente de ton bac?
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  jejex Mer 18 Nov 2015 - 21:47

non pas il faut que j'en refasse mais la je boss pas mal,et puis normalement samedi j'ai du beau monde qui arrive de pierre du fofo qui arrête sont bac ,donc je prendrais une photo une fois tous en place afro
et oui je vais laissez je verrai une fois le bac avec plus de monde ou je déplace lol et apres je sais que cacher c'est pas possible mais surtout j'ai du mal a verifier si tout le bac n'a pas de zone morte ,y a un cote qui dur a voir ou il est placé.
avatar
jejex

Messages : 343
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

mettre une pompe de brassage dans un angle Empty Re: mettre une pompe de brassage dans un angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum