La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La pO2 (pression partielle d'oxygène)

+4
aqua73
Max44
Stomias
Joé
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  aqua73 Mar 12 Jan 2016 - 21:26

Salut,

j'ai fais quelques tests O2, maintenant c'est l'interprétation des résultats qu'il me manque (bien ou pas) :

9h : après la nuit pas encore reçu d'éclairage => 4
17h : entre 6-7
23h : 30mn après la fin de l'éclairage => 6

a+
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  Stomias Mar 12 Jan 2016 - 22:20

aqua73 a écrit:Salut,

j'ai fais quelques tests O2, maintenant c'est l'interprétation des résultats qu'il me manque (bien ou pas) :

9h : après la nuit pas encore reçu d'éclairage => 4
17h : entre 6-7
23h : 30mn après la fin de l'éclairage => 6

a+

Ton taux est un peu bas le matin. Si tu n'as pas encore de poissons ce n'est pas trop grave. Par contre, avec des poissons, ton taux risque de ne pas être assez haut pour l'oxygénation de ces derniers.
De même, bizarre que ton taux soit plus bas le soir qu'en cours de journée. Il devrait être légèrement plus élevé en fin de période d'éclairage.

Exemple: Dans mon bac le taux est de 4,5mg/L en fin de nuit, et de 7mg/L en fin de période d'éclairage le soir, avec 6h de lumière. Pour le moment je n'ai pas de poissons, mais si ces taux persistent même avec une durée d'éclairage plus longue, je verrai pour augmenter mon flux de brassage pour que le taux d'oxygène soit plus haut pour les poissons, et ne pas descendre en dessous de 5 mg/L en fin de nuit.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  aqua73 Mar 12 Jan 2016 - 22:45

merci pour ton retour Stomias,

j'ai des poissons, des coraux et tout pousse et va bien, éclairage sur 12h (phases montante et descendante).

Depuis le lancement du bac je brasse au mini pour mon bac avec une Jebao RW4 et un eheim skim 350, donc si je comprend bien il me faut brasser un peu plus ?

A+
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  Joé Mer 13 Jan 2016 - 13:34

Hello,

si tout va bien, pourquoi veut-tu augmenter le brassage?

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  aqua73 Mer 13 Jan 2016 - 13:38

Augmenter le brassage pour augmenter O2,

mon seul problème c'est un peu de cyano

merci Joé
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  Stomias Jeu 14 Jan 2016 - 21:55

aqua73 a écrit:merci pour ton retour Stomias,

j'ai des poissons, des coraux et tout pousse et va bien, éclairage sur 12h (phases montante et descendante).

Depuis le lancement du bac je brasse au mini pour mon bac avec une Jebao RW4 et un eheim skim 350, donc si je comprend bien il me faut brasser un peu plus ?

A+

Si tout se passe bien pour l'ensemble de ton bac, comme te le dit Joé, ne change rien. La cyano peut venir d'un excès de nourriture ??
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3940
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La pO2 (pression partielle d'oxygène) - Page 2 Empty Re: La pO2 (pression partielle d'oxygène)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum