La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle pompe?

+3
Abyss-1
aqua73
Alexs
7 participants

Aller en bas

Quelle pompe? Empty Quelle pompe?

Message  Alexs Ven 29 Jan 2016 - 10:31

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une pompe de brassage pour mon futur bac de 160L brut (80x40x50),

Et après pas mal de recherches je me suis arrêté sur deux modèles:

- Hydor Koralia nano 900L/H
http://www.aqua-store.fr/pompe-de-brassage-hydor-pour-aquarium/499-hydor-pompe-koralia-nano-900l-h-8011195035915.html

- Jebao RW-4 de 600 à 4000L/H
http://www.aqua-store.fr/pompe-aquarium-jebao/2627-jebao-jecod-pompe-rw-4-4000l-h-wireless-controler.html

Selon pas mal de commentaires, la Koralia nano est vraiment très silencieuse, et c'est vraiment un critère important pour mon choix.
Au niveau de la Jebao, les avis divergent au niveau du bruit donc je ne sais pas trop! Et sinon la RW8 (de 700 à 8000L/H) réglée au minimum pourrait convenir? Et si réglée au minimum, peut être moins bruyante?

Merci d'avance pour vos avis!
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  aqua73 Ven 29 Jan 2016 - 10:39

Salut,

j'utilise la rw4, pour bac de 180l brut (125l net) et j'en suis satisfait, je l'utilise en brassage presque mini, et franchement elle est silencieuse, le fait de pouvoir régler le type de brassage et le volume de brassage est vraiment génial : en résumé rien à dire sur son silence et ses performances

a+
aqua73
aqua73

Messages : 515
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Alexs Ven 29 Jan 2016 - 11:05

Merci de ta réponse rapide!

Et pour les réglages, avec le brassage au minimum, il y a différents modes de fonctionnements ou simplement un brassage continu?
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Abyss-1 Ven 29 Jan 2016 - 11:13

avec l'Hydor, c'est un brassage continu, tu peux utiliser un "smart control" mais la pompe fait quand même un peu de bruit à chaque redémarrage.

la jebao rw-4 à 4 mode de brassage pour une pompe et un mode si tu en mets 2 en maitre/esclave.
1- mode marche/arret au rythme et à la puissance désiré
2- mode "vague" avec brassage continu. la pompe ira de puissance faible à puissance + élevée de manière régulière
3- mode continu. brassage non-stop à puissance régulière
4- mode aléatoire. la pompe changera de puissance aléatoirement
je l'utilise aussi et j'en suis vraiment très heureux, en puissance minimum, j'ai réussi à trouver le rythme de brassage qui me donne une bonne oscillation de l'eau tout en restant très silencieux.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Messages : 581
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Goth Ven 29 Jan 2016 - 11:20

Salut,
La Hydor Koralia nano 900L/H est très bien inaudible après le rodage et facile à nettoyer.(j'avais cette pompe dans mon nano) Le seul problème c'est quelle n'est pas réglable...
Quand à la jebao RW4 je rejoins aqua73 et Abyss, actuellement j'en ai deux dans mon bac (120l net) avec un twin controler et franchement elles sont "tops" ces pompes, inaudibles, réglables, et facile à nettoyer.
J'ai choisi l'option "twin controller" car je voulais pourvoir brancher une batterie 12V en cas de coupure EDF et que les deux pompes soient alimentées. Very Happy
Chuss
Goth
Goth

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Chezeneuve (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Stomias Ven 29 Jan 2016 - 14:34

Je suis l'avis général. J'ai une Koralia 900, inaudible. Pas réglable, mais pour sa puissance j'ai fait une petite modif pour réduire son flux de moitié (environ). Un rapport qualité prix imbattable.
La Jebao RW4 est très bien, mais pas le même budget. C'est pour ça que j'ai pris la Hydor 900 pour commencer, on verra après lorsque les fonds seront à hauteur de mes ambitions Wink .
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Alexs Ven 29 Jan 2016 - 17:39

Merci à tous pour vos réponses,

Je vois que les deux modèles ont l'air de correspondre à ma recherche! Je vais y réfléchir mais je pense plutôt partir sur la Jebao du-coup, ces options (même si un peu gadgets) me tentent bien!

Par contre une question sur celle-ci, j'ai vu dans la description qu'il y avait un capteur de lumière pour baisser le brassage la nuit, mais en même temps il existe ce capteur vendu seul:
http://www.aqua-store.fr/pompe-aquarium-jebao/2134-jebao-jecod-capteur-de-lumiere.html
C'est pour les derniers modèles de pompes?
Ou dans les descriptions ils parlent du capteur mais comme option? Car pas vraiment précisé,

Merci
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Al3an Ven 29 Jan 2016 - 18:13

C'est le capteur pour les 1ers modeles de contrôleur où ce capteur était externe au boitier
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Alexs Ven 29 Jan 2016 - 22:30

Super merci, j'ai toutes les infos qu'il me fallait! Merci de votre efficacité! Je pars donc sur la Jebao
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  NicosG Dim 31 Jan 2016 - 12:20

Attention avec les Jebao série RW au niveau du brassage minimum...

La RW-8 est donnée sur les sites VPC à 700 l/h au mini alors que dans la notice le constructeur explique que le fonctionnement se fait de 30% à 100% de la puissance (ce qui explique les 8 niveau de puissance par led). Soit 2400 l/h au mini.

Pareil pour la RW-4 qui est donnée pour 600l/h mais on est plutôt autour des 1200l/h...


Pour avoir possédé une paire de RW-8, même au mini çà brasse vraiment fort.

Donc attention au surbrassage Smile

avatar
NicosG

Messages : 177
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Cannet 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Alexs Mer 3 Fév 2016 - 8:46

Merci de ta réponse NicosG!

Je vais donc bien prendre la RW-4, c'est vrai que sur les sites de VPC, le brassage minimum indiqué est le même partout (et donc faux apparement!).
Je vais surement la régler au minimum, donc 2400L/H pour mon bac ça aurait été énorme, déjà qu'avec 1200L/H je serai à environ 10 fois le volume du bac!

Merci encore à tous pour vos réponses
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe? Empty Re: Quelle pompe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum