La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passage à plus grand

2 participants

Aller en bas

passage à plus grand Empty passage à plus grand

Message  fredC Jeu 8 Déc 2016 - 21:46

bonsoir à tous,
je commence à penser à passer à un bac plus grand.
J'ai actuellement un bac de 260 litres en Jaubert déporté , pour un total d'à peu près 300 litres.
Le projet serai un bac de 140x75x70 mais pas déporté.
la grande question est de savoir si je peux récupérer le plénum ( en l'agrandissant évidemment) et le sable actuel ( en en rajoutant). Va-t-il y avoir un nouveau cycle ou le changement est jouable dans la journée.
comment vous y prendriez-vous ?
merci
fredC
fredC

Messages : 161
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55
Localisation : le teich ( 33)

Revenir en haut Aller en bas

passage à plus grand Empty Re: passage à plus grand

Message  Goth Ven 9 Déc 2016 - 13:15

Salut,
Ben écoute, pour avoir déménagé mon bac récemment et passé à plus grand, c'est faisable en une journée....si tu n'a pas d’impondérable genre un bac qui fuit Embarassed

Mon déménagement de bac ICI

Par contre il faut prévoir des bidons, de l'eau osmosée, des sacs ou bassines pour les écailles et les coraux, un ou plusieurs bacs plastique pour le sable....serpillière et pas de gamins dans les pattes.
Et encore mieux, envoyer ta femme chez sa mère Smile
Pour le plénum j'ai remis celui du 125 litres tel-quel dans le 325 litres, on peut même s'en passer.
Suivant les conseils de Joé, j'ai mis le sable vivant dessous et le sable inerte dessus. Lors du déménagement j'avais séparé le sable en deux parties à peu prés égales, que j'ai ensuite repositionnées de la même façon dans le nouveau bac.
Concernant le cycle de l'eau ben là......tu vas perturber tout l'écosystème. Le mieux serais de pouvoir avoir un bac de transition ou tu pourrais mettre tout ton vivant avant et laisser ton nouveau bac démarrer. Dans mon cas je n'ai pas pu le faire. J'ai donc remis le poissons dans le 325 litres et mis en marche l'écumeur (saleté de bestiole.....glouglouglou plus de silence à la maison).
Voilà un peu les conseils que je pourrais te donner.
Bon courage pour le déménagement.
Chuss
Goth
Goth

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Chezeneuve (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

passage à plus grand Empty Re: passage à plus grand

Message  fredC Ven 9 Déc 2016 - 17:24

merci pour ton retour,
je ne fais qu'étudier le projet pour le moment, ça va murir doucement.
Ca peut être dans 6 mois comme dans deux ans lol !!
Le truc qui me fais le plus peur,, c'est une montée de nitrite qui serait dûe au fait de remuer le sable et donc tous les sédiments qui vont avec.
fredC
fredC

Messages : 161
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55
Localisation : le teich ( 33)

Revenir en haut Aller en bas

passage à plus grand Empty Re: passage à plus grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum