La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème d'identification de nuisibles

2 participants

Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Problème d'identification de nuisibles

Message  shinkay Dim 16 Avr 2017 - 12:05

Bonjour les amis !!,
J'ai un gros problème de nuisible... je pense que c'est un problème d'aiptasia j'ai essayer de nombreuse seringue mais rien y fais ... j'espère que vous pourriez m'aider dans cette quête contre cette invasion massive

Shink.
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  Stomias Dim 16 Avr 2017 - 12:15

Bonjour shinkay,

Il nous faudrait des photos de tes envahisseurs, pour que l'on t'aide à bon escient. Si ce sont bien des aiptasia, en cherchant bien, tu trouveras sur le forum, le moyen de te débarrasser de tes aiptasias. Plusieurs méthodes, de la plus virulente, chimique et à proscrire (même si sans danger pour les occupants), la manuelle, demandant une certaine dextérité, et la naturelle (ma préférée).
Donc, à toi de choisir selon tes inspirations, et tes moyens, tout est ICI
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  shinkay Dim 16 Avr 2017 - 14:14

ah oui j'ai oublier de mettre les photo hihii

Problème d'identification de nuisibles  17948710

Problème d'identification de nuisibles  17968810

Problème d'identification de nuisibles  17974210

en espérant que vous pourriez m'aidez !! mercii
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  Stomias Dim 16 Avr 2017 - 14:37

D'après moi, je ne pense pas que ce soit des aiptasias, mais plutôt des anémones coloniales, notamment des Sphenopus exilis. Tu peux essayer de les identifier ICI
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  shinkay Dim 16 Avr 2017 - 17:22

merci pour votre réponse!!!

je trouve que sa ressemble vraiment au Neozoanthus caleyi en voyant votre site saviez vous si cela est dangereux pour mes habitants??
avatar
shinkay

Messages : 56
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  Stomias Dim 16 Avr 2017 - 21:55

Apparemment non, ce n'est pas dangereux pour les habitants du bac. Par contre, comme ce sont des anémones coloniales, attention à leur population. Qu'elles ne deviennent pas invasives. Comme leur nom l'indique, elles colonisent volontiers les roches.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'identification de nuisibles  Empty Re: Problème d'identification de nuisibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum