La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stopia, pour un nouveau départ!!!

3 participants

Aller en bas

Stopia, pour un nouveau départ!!! Empty Stopia, pour un nouveau départ!!!

Message  Stopia Lun 23 Oct 2017 - 22:59

Bonsoir,

En effet, cela fait un bon moment que je connais ce forum.... Je l'ai visité dans tous ses recoins.
Je l'ai quitté il y a presque deux ans et aujourd'hui je reviens. Si je l'ai quitté, c'est pour des raisons personnelles (achat immobilier, travaux, plus de temps de dispo...). Cela fais un an et demi que j'ai arrété l'aquariophilie et ca me manque... j'ai très envie de partir sur un Jaubert!!!
Donc, je suis Adrien, 36 ans. Ingénieur, je vis dans la région Grenobloise.
Je suis passionné d'aquariophilie d'eau douce depuis une bonne bonne dizaine d'années. C'est plus précisément les poissons du genre Apistogramma (cichlidés nains sud américains) qui m'ont fascinés. J'ai possédé simultanément jusqu'à 10 bacs dans lesquels j'ai reproduis des souches sauvages parmis lesquelles des apistogramma Nijsseni, des ramirezi, des altispinosus que j'ai diffusé. Mes bacs étaient maintenus en spécifique et j'essayais de me faciliter leur maintenance. Je cherchais à boucler le cycle de l'azote et c'est comme ça que je me suis mis àfaire du DSB dans mes bacs... Puis en fouillant un peu plus, j'ai découvert la méthode Jaubert via ce forum. C' était il y a un peu plus de deux ans.
J'ai été complètment ßeduit et ça m'a "réconcilié" avec l'eau de mer!!! Je ne supporte pas la méthode Berlinoise, les bacs sont comme sous perfusion avec les differents réacteurs, écumeur... Pourquoi vouloir forcer la nature???

J'aime la simplicité du Jaubert, et vais me lancer dans mon premier récifal. Le bac sera certainement un Juwel Lido 120. Coraux mous pour débuter. J'adorerais avoir un Gobie en symbiose avec une Alpheus. Un couple de clown (pour l'originalité) si c'est possible dans ce volume et bie sur quelques détritivores.

Hier soir, je voulais me reconnecter sur le forum après une longue période sans être venu içi... Je n'avais plus accès aux differentes sections. Surpris, machinalement, j'ai envoyé un MP à JOE qui était l'admin... avant... C'est Stomias qui m'a répondu et m'a expliqué...
Alors je voudrais profiteŕ de cette présentation pour apporter mon soutien à JOE qui a crée un forum vraiment interressant, très riche, où l'ambiance était super amicale. Un an et demi sans être passé par içi mais je me souviens des bacs magnifiques de Max44, de Topher, etc...

Alors courage à JOE, et à bientôt dans une nouvelle section où je vous présenterai les débuts de mon Jaubert.

Adrien
avatar
Stopia

Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stopia, pour un nouveau départ!!! Empty Re: Stopia, pour un nouveau départ!!!

Message  Stomias Mar 24 Oct 2017 - 11:49

Bonjour Adrien,

Heureux de te voir de retour. Comme la méthode Jaubert semble ne plus avoir de secret pour toi, et que ton envie de "replonger" se fait sentir, nous n'attendrons pas longtemps avant de découvrir ton nouveau bac.
Merci pour la présentation, et merci aussi pour ton soutien en ce qui concerne la méthode Jaubert, et son fondateur. Tu vas faire beaucoup d'heureux en revenant parmi nous. Saches que Joé reviens sur le forum sous le pseudo "Tif49". Alors, si tu as envie de lui passer un MP, je pense qu'il en sera ravi.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3944
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Stopia, pour un nouveau départ!!! Empty Re: Stopia, pour un nouveau départ!!!

Message  Djam Jeu 26 Oct 2017 - 11:25

Bon retour sur le forum Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stopia, pour un nouveau départ!!! Empty Re: Stopia, pour un nouveau départ!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum