La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rampe pour refuge

5 participants

Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Rampe pour refuge

Message  Jack49 Dim 18 Mar 2018 - 11:02

Bonjour
Pouvez vous me dire si cette rampe est suffisante pour mon refuge de 35 X 55 X 40 cm

Merci par avance

https://www.miniaqua77.com/rampe-led-beams-work/201-rampe-a-led-plantes-50-cm.html
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  cookie54 Lun 19 Mar 2018 - 10:44

Bonjour,

D'après la description, c'est une rampe led pour l'eau douce, aucune idée si elle convient pour le marin scratch
cookie54
cookie54

Messages : 404
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  tif49 Lun 19 Mar 2018 - 16:44

Hello,

pourquoi pas, si c'est uniquement pour faire pousser des algues ou sinon il faut choisir des lampes horticoles:

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1826
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Jack49 Lun 19 Mar 2018 - 20:22

tif49 a écrit:Hello,

pourquoi pas, si c'est uniquement pour faire pousser des algues ou sinon il faut choisir des lampes horticoles:

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/

@+

Bonsoir et merci pour votre avis et votre lien. Mon refuge est prévu pour mettre un plenum, du sable (15 cm environ) ue ou deux PV, et de la chaetomorpha. Le but est de l'éclairer à l'inverse de mon bac pour faire pousser l'algue et tenir la micro faune, meiofaune etc... (pas de coraux dans le refuge ni de poissons.
Dites moi si c'est compatible car sur le même site ils vendent également une petite rampe de même taille pour l'aquariophilie marine.
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Djam Mar 20 Mar 2018 - 11:01

Si c'est juste pour faire pousser de la chaetomorpha, une rampe d'eau douce suffit.
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Jack49 Mar 20 Mar 2018 - 11:12

Djam a écrit:Si c'est juste pour faire pousser de la chaetomorpha, une rampe d'eau douce suffit.

Merci pour votre avis
C'est aussi pour maintenir la micro faune et meiofaune (+ qq BH et escargots avec une ou deux PV), c'est bon quand même ?
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Djam Mar 20 Mar 2018 - 16:31

oui Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Jack49 Mar 20 Mar 2018 - 17:02

Parfait
Merci beaucoup
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  tif49 Mer 21 Mar 2018 - 7:37

Hello,

j'ai aussi des amis qui utilisent des décantes sans éclairage avec succès alors tout est possible Wink . A ce propos et d'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues aquariophilies, les décantes sans éclairage seraient surtout moins contraignantes et tout aussi efficaces.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1826
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Jack49 Mer 21 Mar 2018 - 7:45

Merci. Étant donné qu’il va y avoir culture d’algues supérieures il faut de l’éclairage.
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  miko67 Mer 21 Mar 2018 - 21:22

tif49 a écrit:Hello,

j'ai aussi des amis qui utilisent des décantes sans éclairage avec succès alors tout est possible  Wink . A ce propos et d'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues aquariophilies, les décantes sans éclairage seraient surtout moins contraignantes et tout aussi efficaces.

@+

J'en ai entendu parlé, ce sont des refuges cryptiques, dommage que l'on ne trouve pas grand chose à ce sujet, je l'avais testé sur mon ancien bac et c'est effectivement efficaces

Avec un refuge assez long on peut faire un refuge classique et un cryptique, il suffirait de placer d'un coté l éclairage et laisser l'autre dans le noir, l'idée m'a déjà traversé l'esprit et il est fort possible que je le mette en place
avatar
miko67

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Jack49 Mer 21 Mar 2018 - 21:47

miko67 a écrit:
tif49 a écrit:Hello,

j'ai aussi des amis qui utilisent des décantes sans éclairage avec succès alors tout est possible  Wink . A ce propos et d'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues aquariophilies, les décantes sans éclairage seraient surtout moins contraignantes et tout aussi efficaces.

@+

J'en ai entendu parlé, ce sont des refuges cryptiques, dommage que l'on ne trouve pas grand chose à ce sujet, je l'avais testé sur mon ancien bac et c'est effectivement efficaces

Avec un refuge assez long on peut faire un refuge classique et un cryptique, il suffirait de placer d'un coté l éclairage et laisser l'autre dans le noir, l'idée m'a déjà traversé l'esprit et il est fort possible que je le mette en place

Merci à tous pour vos avis et conseils avisés, je devrais maintenant pouvoir m'en sortir.
Jack49
Jack49

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rampe pour refuge Empty Re: Rampe pour refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum