La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur un modèle d'aquarium

2 participants

Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Question sur un modèle d'aquarium

Message  Stomias Lun 22 Oct 2018 - 22:47

Je vous expose le sujet en quelques phrases. Une personne, très en marge des nouvelles technologies, a sollicité mon aide pour réaliser un récif captif. Comme elle n'a pas de PC et encore moins internet, elle compte sur moi pour la conseiller dans la réalisation d'un bac Jaubert. Cette idée a germé lors d'une conversation que nous avons eu il y a quelques temps, dans la salle d'attente d'un cabinet médical.
Cette personne possède des bacs en eau douce, et une solide expérience en aquariophilie et des connaissances en aquariologie. Elle possède également des poubellariums et un bac (neuf encore emballé) comme celui-ci qu'elle a eu en salle des ventes.

Question sur un modèle d'aquarium Lm_8007a53928fa4dd31e82c6ef826f341daec1467193367

Les mesures intérieures de la cuve font 60x30x45 en verre de 5mm et fait 80L (annonce fabricant). Cette personne voulait savoir si ça pourrait convenir pour faire un bac Jaubert.

Ne connaissant pas ce modèle d'aquarium, je viens vers vous pour savoir si un membre possède ou connaît une personne ayant ce genre de bac. En sachant que ce bac possède un endroit à l'intérieur pour y mettre un petit filtre et un chauffage.
Le lien d'un site qui vend ce modèle Superfish Home 80

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez apporter.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Re: Question sur un modèle d'aquarium

Message  Stomias Jeu 8 Nov 2018 - 18:16

Bon, faute de retour d'informations, le projet est abandonné. Dommage, c'était une occasion de remettre les mains dans de l'eau salée.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Re: Question sur un modèle d'aquarium

Message  tif49 Sam 10 Nov 2018 - 17:47

Hello,

Dommage , je n'avais pas vu ce post. Oui, il était possible de faire quelque chose de sympa en choisissant des hôtes en adéquation avec le volume.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Re: Question sur un modèle d'aquarium

Message  Stomias Dim 11 Nov 2018 - 22:23

Merci pour ta réponse Joé, mais tu vas tout de même te faire "tirer les oreilles"  Wink


Stomias dans la rubrique Divers a écrit:
Combien de fois ai-je pu lire: "A mince, j'ai loupé ce message" ou encore, "dommage je n'avais pas vu cette discussion", ou encore, "l'idiot, je suis passé à coté (de ce message)".

Pour vous éviter ce désagrément, je vous donne un petit tuyau pour ne rien manquer.

1 - Après vous être connecté, cliquez sur le lien à gauche, juste au dessus de la rubrique LES MEMBRES, "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Question sur un modèle d'aquarium Nouvmess1

2 - Vous verrez apparaître la liste des messages postés depuis votre dernière connexion.

Question sur un modèle d'aquarium Nouvmess2

3 - Il vous suffira alors de cliquez,  dans la colonne "Derniers messages", sur l'icône à droite du pseudo du posteur.

Question sur un modèle d'aquarium Nouvmess3

Voilà, vous n'aurez plus d'excuse si vous loupez un message ou une nouvelle discussion Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Re: Question sur un modèle d'aquarium

Message  tif49 Lun 12 Nov 2018 - 12:18

Hello Stomias,

Oui tu as raison, mais je n'avais pas vu ce post  Rolling Eyes . Je pense que cela va m'être très utile car je survole toujours rapidement le forum par manque de temps.

Merci  Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un modèle d'aquarium Empty Re: Question sur un modèle d'aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum