La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Synchiropus !?

3 participants

Aller en bas

Synchiropus !? Empty Synchiropus !?

Message  wolf94 Lun 5 Nov 2018 - 1:54

Hello

On le dit déconseillé en Jaubert, mais y en a t il parmi vous qui en ont maintenu ou qui en maintienent ?

Je lis aussi que beaucoup de poissons d'élevage acceptent de la nourriture congelés.

Cdt
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Synchiropus !? Empty Re: Synchiropus !?

Message  Stomias Lun 5 Nov 2018 - 10:38

Dans son milieu naturel, ce poisson vit sur le fond et les surplombs rocheux, c'est donc là qu'il cherche et trouve sa nourriture. Nourriture en majeure partie composée de tout petits crustacés. Il est tout à fait possible de maintenir un tel poisson dans un récif captif, à condition de veiller à ce que cette nourriture soit en surabondance. D'une part pour que ce poisson puisse se nourrir correctement, et d'autre part, ne pas priver le bac de décomposeurs essentiels à son équilibre.
Je fais peut-être erreur, mais je ne pense pas que ce poisson soit issu et vendu en tant que poisson d'élevage. Ceci dit, tout poisson se nourrit de ce qu'il trouve dans son environnement, mais se nourrira en priorité avec son met préféré. Le principal est de l'habituer à toutes nourritures (adaptée à ses besoins bien-sûr), afin de varier et d'éviter les carences, et donc les éventuels problèmes de maladie.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Synchiropus !? Empty Re: Synchiropus !?

Message  rickles Mar 6 Nov 2018 - 19:31

Bonjour,

Depuis que je me suis remis au marin, je maintien des synchiropus, d'abord une femelle picturatus dans un nano de 30L, qui à rejoint le bac actuel en compagnie d'un male. Je les ai perdus l'été dernier pendant les grandes chaleurs ( je n'avais pas le groupe froid ). La femelle avait 4 ans. j'ai remis en octobre 2017 un occelatus, toujours présent aujourd'hui.

Concernant le régime alimentaire, en complément de leur fouille incessante des roches et du substrat, ils s'accommodent sans problemes d'aliments congelés ( artémias, mysis, oeuf de poisson, etc...)

La présence de ce prédateur ne m'empeche pas d'avoir un bac grouillant de microfaune.

Il n'y a plus d'élevage, tous sont issus d'un prélèvement en milieu naturel.

rickles
rickles
Modérateur / Conseiller

Messages : 396
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Synchiropus !? Empty Re: Synchiropus !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum