La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sans sel, mais pas sans saveur ..

+4
Sylvain.f
José Chesnel
gigabillou
Stomias
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  José Chesnel Lun 11 Nov 2019 - 10:58

J'adore ces vidéos ! Merci

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  Stomias Lun 11 Nov 2019 - 22:09

José Chesnel a écrit:J'adore ces vidéos ! Merci

J.C

De rien José, le plaisir de partager.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Bac en reconversion naturelle

Message  Stomias Lun 2 Déc 2019 - 11:41

Quelques nouvelles.

Mon bac de 100L change d'orientation. Ce dernier s'est vidé de ses occupants, j'en ai fait don à l'association aquariophile dont je suis membre.
Ce bac n'a plus de filtre ni de chauffage, seul l'éclairage est resté. J'ai mis un petit aérateur juste de quoi faire un très léger courant dans la colonne d'eau. L'eau, sans chauffage et sur une hauteur de 47cm, se maintient entre 20° sur le sable et 22° en surface.

Le bac a été sur-planté avec de l'Hygrophila polysperma principalement, quelques Anubias, Cryptocorynes et en surface de la lentille d'eau trilobée (Lemna Trisulca), moins envahissante que sa cousine (Lemna Minor). J'y ai également implanté quelques morceaux de bois (ancien bois flotté).
L'introduction en grands nombres d'organismes vivants, aselles, ostracodes, copépodes, vers aquatiques (blackworms) et bactéries, afin de créer un écosystème aquatique autonome.

Ce bac, ainsi créé, accueillera un couple de Trichopodus Sota, (couple issu de la reproduction d'un membre de notre assosiation), dans quelques semaines, couple qui viendra tenir compagnie à mes 2 Macrotocinclus Affinis que j'ai conservé, ces derniers étant en majorité végétalien.

Les photos viendront dès que j'aurai un peu de temps, avant noël je l'espère Wink . A suivre ..


Dernière édition par Stomias le Mar 3 Déc 2019 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Correction nom de poisson)
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  tif49 Lun 2 Déc 2019 - 12:14

Bonjour Stomias,

Je constate que la passion est toujours présente et c'est tant mieux Wink !

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1826
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  Stomias Lun 2 Déc 2019 - 17:47

tif49 a écrit:Bonjour Stomias,

Je constate que la passion est toujours présente et c'est tant mieux Wink !

@+  

Bonsoir mon ami,

En effet, le virus est toujours présent, c'est une bonne maladie et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner Wink . Le couple de Tricopodus Sota qui intégrera le bac de 100L, est actuellement (seul) en quarantaine dans mon bac hôpital.
C'est une période qui va me permettre d'observer le comportement des deux individus. Comme le couple ne s'est pas formé spontanément, la possibilité qu'ils ne s'entendent pas peut survenir. Si c'était le cas, j'ai la possibilité de changer l'un des deux, soit la femelle, soit le mâle. En attendant, j'observe ...
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  José Chesnel Lun 2 Déc 2019 - 19:26

Bonsoir Stomias,

Bonne continuation aquariophile !

José,
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  Stomias Mar 3 Déc 2019 - 14:54

José Chesnel a écrit:Bonsoir Stomias,

Bonne continuation aquariophile !

José,

Bonjour josé,

Merci pour tes encouragements, et pour te montrer une nouvelle vision de ma motivation aquariophile, tu pourras (toi et les autres membres) retrouver mon nouveau projet dans la rubrique Méthode naturelle eau douce
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Sans sel, mais pas sans saveur .. - Page 2 Empty Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum