La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet bac 600L

2 participants

Aller en bas

Projet bac 600L Empty Projet bac 600L

Message  KevCart Ven 15 Nov 2019 - 14:44

Bonjour,

Comme dit dans ma presentation je me relance apres 3 ans d'arret de l'aquiophilie dans un bac de 600L dont les dimension sont 150x60x70h. Etant un adepte du sable mais toujours en berlinois, cette fois je voudrais réaliser un bac avec la méthode Jaubert.


Pour le sol je suis assez tiraillé. Esthétiquement j'aime le sable fin et blanc ( Comme le bora bora) mais si j'ai bien compris le fonctionnement des bacs Jaubert, il faut prescrire car trop fin. Cependant j'avais pensé mettre 110kg de sable de la ferme de corail ( Est qu'il est bon ?) et un couche superficiel de sable blanc ( style bali sand) est ce que ca irait ?
KevCart
KevCart

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet bac 600L Empty Re: Projet bac 600L

Message  tif49 Ven 15 Nov 2019 - 19:21

Bonsoir,

En fait tu peux utiliser du sable de 0,4 à 4 mm, mais si tu installes le sable le plus fin sur la couche supérieure il risque de glisser entre les grains plus gros et se retrouver sur le fond.
Le sable de la ferme de corail présente l'avantage d'être ensemencé ce qui est sans aucun doute un avantage indéniable.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum