La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Osmolateur petit aquarium sans électricité

5 participants

Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  gigabillou Ven 14 Fév 2020 - 10:54

Pour ceux qui recherche un système d'osmolation a moindre cout, efficace d’après cette vidéo, pas très esthétique, bien que placé dans un angle et caché derrière un cache-misère ça peut passer ; .

Il risque d'y avoir migration du sel dans cette bouteille, mais si vous mettez bien de l'eau osmosée il n'y aura quasi pas de changement de densité, en tout cas moins que si vous laissez votre bac s’évaporer sans complémentation vue qu'il n'y aura aucune perte d'eau "douce" (dans la limite de contenance de votre bouteille).

Idéal, je pense, pour les vacances Cool


gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Tonio125 Ven 14 Fév 2020 - 11:18

Simple et efficace, idéal pour un Nano.
Merci pour cette info. Smile
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Aqualife Jeu 8 Fév 2024 - 23:25

Ce système est vraiment très bien pour un nano ou un pico. Je l'utilise au quotidien sur mon pico avec une bouteille de 1,5L et je suis tranquille pour 10-15 jours.
Aqualife
Aqualife

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 26
Localisation : Jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  tif49 Lun 12 Fév 2024 - 12:14

Hello,

Très pratique ce système à visser directement sur la bouteille. Je vais en acheter un pour mon 60l.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Stomias Lun 12 Fév 2024 - 18:04

À première vue, ce système a l'air efficace. Par contre, si pour un bac d'eau douce ça ne pose pas de problème, j'ai une question en ce qui concerne l'eau de mer.
Je m'explique. Comme le tuyau, le plus long, est continuellement sous le niveau de l'eau du bac, n'y a-t-il pas un risque, sur le long terme, de transfert, ou d'échange, de l'eau douce de la bouteille vers le bac, et vice versa, en sachant qu'il y a une différence de densité entre les deux eaux ?
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Aqualife Lun 12 Fév 2024 - 19:50

Je constate jusqu'à la fin de la bouteille de belles ondulation lorsque le niveau se fait signe de la différence de densité élevé entre l'eau de la bouteille et celle de l'aquarium. L'eau salé ne remonte pas par le tuyau qui trempe le plus dans le bac du fait de la forte différence de salinité entre les deux eau en revanche oui une infime quantité d'eau salé remonte avec les bulle d'aire dans la bouteille par le tuyaux le plus court lors de la compensation. Cette echange et semble t-il négligeable, je n'observe pas de variation de la salinité du à ce phénomène sur mon petit pico de 18 litre.
Aqualife
Aqualife

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 26
Localisation : Jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Stomias Mar 13 Fév 2024 - 13:35

Merci pour ce retour. Lorsque j'ai un doute, je préfère poser la question, surtout aux personnes utilisant cet accessoire utile.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Osmolateur petit aquarium sans électricité Empty Re: Osmolateur petit aquarium sans électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum