La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reefer 425 XL Démarrage

2 participants

Aller en bas

Reefer 425 XL Démarrage  Empty Reefer 425 XL Démarrage

Message  Rg46 Dim 25 Oct 2020 - 13:51

Bonjour à tous !

Je suis fraîchement arrivé sur le forum et je souhaiterai démarrer avec la méthode Jaubert mais peut être en déporté si cela m'est possible... 🙏

Je viens d'acquérir un Reefer 425 XL de chez Red sea 330 litres de mémoire avec décantation de 90 L
J'ai acheté du sable vivant 2 5 mm ainsi que des pierres vivantes à la ferme de corail

J'aurais plusieurs questions sur le démarrage.. 😅

Faisant avec du sable vivant à 100% et plenum "en règle générale cela fait-il gagné du temps pour pouvoir introduire les detritivores ? ?

Puis je suivant la config de décantation du Red sea me tourner vers la méthode déportée ? Si oui le litrage de la décante vous paraît suffisant ?

En méthode traditionnelle Jaubert,
Une fois les pierres et le sable vivant reçu le Montage" à sec "puis remplissage en eau osmosee plus sel et C 'est tout 😅?

SI la méthode choisie est en déportée quelles sont les étapes primordiales pour la partie décantation à effectuer avant la mise en eau du bac ?

Pendant le cyclage brassage et éclairage est-il obligatoire si oui combien de temps ?
😅
Je sais cela fait beaucoup mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses concrètes à ces questions 🤔😬


Merci par avance pour vos réponses j' en aurai sûrement d'autres les photos viendront dès que je reçois le XL😍😍
Normalement lundi ou mardi.. 😜


Dernière édition par Rg46 le Dim 25 Oct 2020 - 13:56, édité 2 fois
Rg46
Rg46

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reefer 425 XL Démarrage  Empty Re: Reefer 425 XL Démarrage

Message  tif49 Ven 30 Oct 2020 - 12:23

Rg46 a écrit:
Faisant avec du sable vivant à 100% et plenum "en règle générale cela fait-il gagné du temps pour pouvoir introduire les detritivores ? ?

Pourquoi vouloir absolument introduire des détritivores pendant la phase de démarrage? Si il y des vers de feu ce sera suffisant pour débuter.

Rg46 a écrit:Puis je suivant la config de décantation du Red sea  me tourner vers la méthode déportée ? Si oui le litrage de la décante vous paraît suffisant ?

Désolé je ne connais pas le Red Sea. En fait la règle est simple. Plus le volume de la décante se rapproche du volume du bac principal plus elle est efficace.

Rg46 a écrit:En méthode traditionnelle Jaubert,
Une fois les pierres et  le sable vivant reçu le  Montage" à sec "puis remplissage en eau osmosee plus sel   et C 'est tout 😅?

Non, il faut que tu prépares ton eau avant de recevoir les pierres et le sable vivant.

Rg46 a écrit:SI la méthode choisie  est en déportée quelles sont les étapes primordiales  pour la partie décantation à effectuer avant la mise en eau du bac ?

Je ne comprends pas ta question?

Rg46 a écrit:Pendant le cyclage brassage et éclairage est-il obligatoire  si oui combien de temps ?

Quelques heures suffisent pour le démarrage.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum