La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pico recif 18L

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pico recif 18L - Page 2 Empty Re: Pico recif 18L

Message  tif49 Mar 23 Avr 2024 - 20:36

Hello,
Des nouvelles de ce petit pico ?
@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 18L - Page 2 Empty Re: Pico recif 18L

Message  Aqualife Lun 29 Avr 2024 - 23:40

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ce petit bac.

J'en suis très content pour une reprise tous ce passe bien pour le moment, les paramètres sont bon. Les cyanobacterie on très fortement régressé et cela continu , le bac semble continuer de trouver tranquillement sont équilibre.

Les coraux vont bien je n'en est perdu aucun et ils se développent tranquillement.

J'ai pris le risque de mettre quelques coraux dure facile un pocillopora damicornis dans le bac depuis deux mois il a déjà bien poussé et un stylophora ainsique pour l'expérience une petite bouture d'accopora, c'est deux dernièr sont dans le bac depuis 1 mois et semble bien s'adapter.

Ce sont de petites bouture à très bas coût à peine 10€ arrivé au fure et à mesure en attendant de voire comme réagissez celle arrivé les premières. Je suis pour le moment agréable surpris de la résistance de ce petit acropora (tenuis il me semble).

L'ajout de ces coraux dures est trop précoce J'en ai conscience et n'est évidemment pas à reproduire. Mais les paramètres été bon et stable les autre coraux ce porté très bien et devant l'opportunité de tester avec de petite bouture abordable de coraux résistant j'ai tenté le coup progressivement.

Je vous joins une photo prise ce soir malheureusement les coraux sont pour la plupart fermé. Ce n'est pas l'heure où il sont ouvert le bac été éteint avant la photo.

Pico recif 18L - Page 2 20240410
Aqualife
Aqualife

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 26
Localisation : Jazeneuil (86)

Stomias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 18L - Page 2 Empty Re: Pico recif 18L

Message  tif49 Mer 1 Mai 2024 - 11:43

Hello,

Je suis ravi que tout se passe bien pour ton bac. Effectivement, les coraux durs sont plus délicats à maintenir, mais j'ai toujours remarqué que les petites boutures étaient plus résistantes et qu'elles s'acclimataient plus facilement.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 18L - Page 2 Empty Re: Pico recif 18L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum