La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

2 participants

Aller en bas

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes Empty Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

Message  Bubulle Mer 4 Déc 2013 - 16:52

Bonjour,
j'ai bien vu qu'il y avait un post sur l'eau de mer.

Mais je souhaite être sur.
Afin de lancer un Jaubert pur, avec du sable vivant de la ferme de corail et pierres vivantes, je souhaite connaitre votre conseil sur le sel à employer.

Concernant le technique de mise en eau: je compte faire mon eau avec de l'eau osmosée, 24 heure avant, à 25°C, brassée et éclairée 13/24. Dans le bac et retiré les 2/3 pour mettre le sable vivant.
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes Empty Re: Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

Message  Joé Jeu 5 Déc 2013 - 13:35

Hello,

Dans ta préparation de mise en eau il ne faut pas oublier le sel Smile !

A ce propos, je te conseille pour le début de ton installation de ne pas utiliser de sel enrichi afin d'éviter une explosion d'algues, de cyano, etc.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes Empty Re: Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

Message  Bubulle Jeu 5 Déc 2013 - 14:02

En fait je vais prendre du SEL RED SEA ICI. Ca va ?
Je vais préparer tout ça dans l'aquarium et lorsque le sable vivant et les pierres vivantes coralinisées Aquaroche de la Ferme de Corail arriveront, je transvase toute l'eau dans une cuve de récupération d'eau de pluie ICI.
Ca permettra de mettre transquillement le sable, et de garder en eau les pierres.
C'est un conseil de la Ferme de Corail. qui sont d'ailleurs super sympa les gars.
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes Empty Re: Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

Message  Joé Jeu 5 Déc 2013 - 19:04

Le sel semble convenir. Les gars de la Ferme de Corail sont effectivement très sympathiques.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes Empty Re: Sel pour un Jaubert avec sable vivant et pierres vivantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum