La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sable blanc

3 participants

Aller en bas

Sable blanc Empty Sable blanc

Message  Alexs Mar 26 Jan 2016 - 17:27

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos avis parce qu' après avoir lu pas mal de posts, je me perds un peu!

Je cherche un sable très blanc, et de faible granulométrie de préférence, mais certains conseillent quand même un sable d'une plus grosse granulométrie. Les deux sont valables ou il y aura une différence sur la "filtration" du bac?

J'ai aussi été voir le fameux sable de la ferme de corail mais il ne me plait pas du tout! C'est même pas (vraiment) une question de prix, mais au niveau de la taille et de la couleur des grains.

Donc est ce que le ATI Fiji White Sand conviendrait?
http://www.aqua-store.fr/sable-pour-aquarium-eau-de-mer/829-ati-fiji-white-sand-9-kilos.html

Ou le Red Sea Live Reef Pink (non!) vivant?
http://www.aqua-store.fr/sable-pour-aquarium-eau-de-mer/2476-red-sea-live-reef-base-reef-pink-aragonite-vivant-10kg-7290100774779.html

Merci d'avance
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sable blanc Empty Re: Sable blanc

Message  Al3an Mar 26 Jan 2016 - 18:52

Alors sable trop fin = mauvais percolation du sol et risque d'obstruction des potentielles grilles dans le sol.
Bref, pas top l'idée.

Je comprend pas, sur le 1er lien il disent granulométrie 3mm, ce qui serait bien. Mais je doute que ce soit ça... Dans les commentaire il disent que le sable est très fin...

Quant au lien 2, idem, fin. Par contre, un membre avait testé ce sable et en était content.

Bref, quelque soit la granulométrie choisie ca peut marcher, mais tu prend moins de risque en prenant du sable "grossier" 2-4mm
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sable blanc Empty Re: Sable blanc

Message  Alexs Mar 26 Jan 2016 - 20:32

Non c'est une erreur du site sur le 1er lien, sur d'autres sites j'ai vu que la granulométrie est de 0,3 à 1,2mm.
Et en sable plus grossier soit 2-4mm environ, quelqu'un à une référence d'un sable plutôt blanc et assez régulier?
avatar
Alexs

Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sable blanc Empty Re: Sable blanc

Message  Stomias Mar 26 Jan 2016 - 21:25

Tout sable blanc finira par se teinter avec le temps, tout du moins la couche superficielle. Tout comme la granulométrie, les grains les plus fins finiront par se retrouver au fond, les plus gros sur le dessus. J'ai utilisé du 2-4mm (Coral Sand), trois mois après il est bien teinté, après avoir passé par plusieurs couleurs, et les gros grains sont maintenant sur le dessus. A toi de voir ...
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3944
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Sable blanc Empty Re: Sable blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum