La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Début d'un débutant

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Début d'un débutant  Empty Début d'un débutant

Message  jeff27 Dim 18 Juin 2017 - 19:50

bonjour

Donc comme promis la présentation de mon nano que je débute,
désolé si je m'y suis mal pris pour la mise en eau j'ai suivi les conseils d'un ami qui a le même en eau depuis 4 mois lui par contre c'est la taille au dessus c'est l'Aquatlantis marin60 moi ici c est le 40

Donc mise en eau le 2 juin 2017 test de densité avec densimètre flottant (1024) , du coup j'ai mis le sable vivant au fond (une bonne couche) au dessus sable de corail (4-5cm)
Puis pose de l'aqua roche
Et début de l'ensemencement 1 goutte de probioS et de bioS tout les jours

1 semaine après j ai insérer des pierres vivantes dans la filtration (environ 1.8kg) et dans le bac (environ 1kg)

Pas d'allumage de la lumière pour le moment

Par contre il se teinte de marron sur l aqua roche et dans le sable vivant, c est normal ? algues ?

Début d'un débutant  Img_2712

Début d'un débutant  Img_2714

Début d'un débutant  Img_2715

Début d'un débutant  Img_2713

Début d'un débutant  Img_2716


Toute critique est bonne à prendre si elle est constructive Smile
avatar
jeff27

Messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Lingèvres 14250

Revenir en haut Aller en bas

Début d'un débutant  Empty Re: Début d'un débutant

Message  Stomias Dim 18 Juin 2017 - 20:26

Bonsoir Jeff,

Heureux de constater que tu t'es lancé dans l'aventure Jaubert. Il va te falloir une bonne dose (immensurable) de patience et de compréhension vis à vis de ton bac. Au démarrage, quoique tu fasses, ton bac va prendre des couleurs, généralement, pas celles que tu souhaiterais.