La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Presentation de mon projet de recifal 250l

3 participants

Aller en bas

Presentation de mon projet de recifal 250l Empty Presentation de mon projet de recifal 250l

Message  hoarau Lun 20 Aoû 2018 - 10:23

Bonjour a tous!
Voila on a décidé de faire un aqua recifal 250l en methode jaubert! Le bac contient actuellement un plenum de 3 cm emballé dans une moustiquaire 12cm de sable prit à la mer car introuvable en magasin, deux pompe de brassage et une rampe led. Mise en eau y a une semaine mais toujours pas de pierre vivante car le magasin est en attente de livraison. Je dois faire les tests pour l'eau car je n'ai pas lavé mon sable et que j'ai peur d'avoir introduis des saloperie dans le bac...  Donc etant de l'île de la Réunion j'admets que c'est galère pour trouver de quoi faire un aquarium eau de mer! J'ai enfin trouver un excellent magasin ou m'approvisionner mais cest un pro berlinois qui a faillit nous decourager au point d'abandonner notre projet d'aquarium eau de mer! Donc voila une petite presentation de notre projet en esperant qu'il voit le jour!

Presentation de mon projet de recifal 250l 20180810


Dernière édition par hoarau le Mar 21 Aoû 2018 - 3:44, édité 1 fois
hoarau
hoarau

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon projet de recifal 250l Empty Re: Presentation de mon projet de recifal 250l

Message  tif49 Lun 20 Aoû 2018 - 12:24

Bonjour Hoarau,

Tu es le bienvenu parmi nous.

Ah, les pros berlinois! Ils ont la science infuse! Heureusement, qu'ils ne sont pas tous bornés. Pour preuve, j'ai des amis en Berlinois, mais qui ont adopté des refuges Jaubert avec succès.

Le bac semble bien.

@+


Dernière édition par tif49 le Mar 21 Aoû 2018 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Ajout commentaire)
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon projet de recifal 250l Empty Re: Presentation de mon projet de recifal 250l

Message  Sylvain.f Lun 20 Aoû 2018 - 21:05

Bienvenue!

Tu verras, le jaubert, cela fonctionne! C'est juste un peu frustrant parfois: il n'y a pas grand chose à faire, la nature fonctionne bien seule!

Sylvain.f
Sylvain.f
Modérateur

Messages : 664
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon projet de recifal 250l Empty Re: Presentation de mon projet de recifal 250l

Message  hoarau Mar 21 Aoû 2018 - 3:46

Merci! Pour vos encouragement! C'est grace a ce site que je n'ai pas abandonner mon projet car je vois que d'autre l'ont fait et que ça marche!
hoarau
hoarau

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon projet de recifal 250l Empty Re: Presentation de mon projet de recifal 250l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum