La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon premier aquarium

3 participants

Aller en bas

Mon premier aquarium Empty Mon premier aquarium

Message  Kito Sam 16 Jan 2021 - 14:14

Bonjour à tous
  J'ai récupérer un aquarium carré de 58cm de côté. Avec en challenge de faire un récifal Joubert, même si c'est mon premier aquarium. C'est toute histoire, il appartenant à un super copain avec qui j'ai écumé les mers du monde en plongée. Il me tanner pour que je me lance, mais il est parti trop tôt.

  Je suis donc super motivé, mais un peu comme l'écrivain devant sa page blanche. Je suis allé sur internet pour trouver les bases, et je suis tombé sur ce site... Mais je n'ai pas réellement trouvé de site de type "Jaubert pas à pas", si vous avez des tuyaux, ou des livres, je suis preneur.

  J'ai préparer mon Plénum Mon premier aquarium 20210111), il fait 2.5 cm de hauteur, mais le couverture est t'elle suffisante ?
La prochaine étape est d'acheter du sable. Je pense en mette 10cm avec une moustiquaire vers les 4cm ety faire la mise à l'eau. Connaissez vous un site pour la commande ?  Si possible un que je pourrais garder pour les pierres vivantes, les coraux, plantes et poissons.
Kito
Kito

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 53
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium Empty Re: Mon premier aquarium

Message  Marin34 Dim 17 Jan 2021 - 5:44

J’avais le même bac carré en jaubert !!! Il hébergeait surtout une anémone et un couple de clowns.
J’avais pas mis de plénum et d’ailleurs j’en mets plus.
J’ai pas mis de moustiquaire également la méthode jaubert a évoluée.😬
Un site pour tout ça va être chaud !!! Je me suis servi chez reefdepot
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium Empty Re: Mon premier aquarium

Message  tif49 Lun 18 Jan 2021 - 12:09

Hello,

Kito a écrit: Je suis allé sur internet pour trouver les bases, et je suis tombé sur ce site... Mais je n'ai pas réellement trouvé de site de type "Jaubert pas à pas", si vous avez des tuyaux, ou des livres, je suis preneur.

Tu trouveras toutes les informations que tu cherches sur ce forum j'en suis convaincu, car il y a de nombreux exemples avec des volumes différents. N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1823
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium Empty Re: Mon premier aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum