La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rampe Blau Mini Lumina

3 participants

Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Rampe Blau Mini Lumina

Message  Stomias Sam 12 Juin 2021 - 11:31

Je suis à la recherche d'infos sur la rampe Blau Mini Lumina eau de mer, pour un bac de 70x35x40 sans traverse ni renfort.

J'ai bien trouvé cette rampe chez ce fournisseur, et je souhaiterai un avis, à savoir si elle sera assez puissante pour des coraux mous exclusivement.
Voici quelques infos techniques recueillies:
Blau Mini Lumina 60 Marine 36 W – 36 LED 10.000oK blancs + 36 LEDs 460 nm bleus pour un total de 7930 Lux à 30 cm (*Source)
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  Stomias Lun 28 Juin 2021 - 21:34

Pas de retour? Pas de personnes connaissant cette rampe? Pas grave, je vais me fier aux informations techniques, aux tests que j'ai pu lire.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  karde Mar 29 Juin 2021 - 16:57

Sujet compliqué les rampes LED en termes de retour d'expérience. Au moins Blau est une marque pérenne. Il y a tellement de rampes qui viennent de nul part pour ensuite disparaître... Je cherche désespérément des infos fiables sur une rampe nemolight 2, achetée pourtant il y a moins d'un an mais qui a ajourd'hui disparue des radars!
avatar
karde

Messages : 133
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Essonne, Saulx les Chartreux

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  Stomias Mar 29 Juin 2021 - 21:41

Bonsoir karde,

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des retours sur les rampes led. comme tu le soulignes, les rampes vont et viennent, la technologie évoluant trop vite pour, souvent, des améliorations mercantiles au détriment d'améliorations techniques.

Blau est une bonne marque de rampe led. J'en possède une (à vendre) que j'utilisais sur mon nanocube récifal de 30L, du matériel fiable.

Je connais la NEMOLIGTH 2, pas retenu car trop longue pour mon futur bac. Pour les infos techniques, j'étais allé voir sur le site du constructeur
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  Christophe45 Jeu 8 Juil 2021 - 8:57

Coucou
J'ai remplacé mes t5 par 3 petites rampes de 60cm
https://www.aquaplante.fr/achat-materiel-aquariophilie-aquarium/horizon-aqua/70185-horizon-aqua-lancia-wifi-led-742mm-28w.html
Programmation par wifi, par défaut il y a 4 reglages pour faire la journée, je ne vois pas de différence d éclairage par rapport au t5 et je n'ai pas vu de comportement différent sur les habitants.
Christophe45
Christophe45

Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  Stomias Sam 17 Juil 2021 - 21:43

Christophe45 a écrit:Coucou
J'ai remplacé mes t5 par 3 petites rampes de 60cm
https://www.aquaplante.fr/achat-materiel-aquariophilie-aquarium/horizon-aqua/70185-horizon-aqua-lancia-wifi-led-742mm-28w.html
Programmation par wifi, par défaut il y a 4 reglages pour faire la journée, je ne vois pas de différence d éclairage par rapport au t5 et je n'ai pas vu de comportement différent sur les habitants.

Bonjour Christophe et merci pour ton retour.

J'ai commandé, et reçu, la rampe Blau Mini Lumina 60 Marine. J'ai fait un essai, ça à l'air concluant, à voir une fois sur le bac. Je donnerai un suivi de cette rampe.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Blau Mini Lumina Empty Re: Rampe Blau Mini Lumina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum