La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet de loi

3 participants

Aller en bas

projet de loi Empty projet de loi

Message  Al3an Dim 8 Déc 2013 - 12:18

Peut-être que le message est déjà passé, mais comme je n'ai rien trouvé en faisant mes recherches, je me permet de vous mettre un lien sur un article de la fédération:

http://www.fedeaqua.org./index.php?option=com_content&view=article&id=593:-un-projet-de-loi-assassin-&catid=80:infos-diverses&Itemid=41

Faites passer!!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet de loi Empty Re: projet de loi

Message  Joé Dim 8 Déc 2013 - 12:39

Bonjour Al3an,

Merci pour l'info!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet de loi Empty Re: projet de loi

Message  Al3an Lun 17 Nov 2014 - 16:17

http://www.fedeaqua.org/la-ffa-reagit/724-interdiction-d-importation-d-especes-sauvages-en-europe

De mieux en mieux.
Qui veut un aquarium "sable-only"?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet de loi Empty Re: projet de loi

Message  Max44 Lun 17 Nov 2014 - 18:19

C'est sûr que pour des aquariophiles, c'est dur à entendre. Mais bon, dans le fond, il faut bien reconnaître que notre pratique est très égoïste et que certaines espèces ont quasiment disparu suite à une surpêche afin d'approvisionner le marché aquariophile...

Si on ajoute à ça des pratiques de gens peu scrupuleux pour que les poissons sont des objets de consommation, qu'on remplace après leur (trop courte) vie, je peux comprendre que certains aient l'envie de pondre de telles lois...

A nous de montrer patte blanche !
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

projet de loi Empty Re: projet de loi

Message  Joé Lun 17 Nov 2014 - 19:16

Bonsoir,

eh bien, il y a du pain sur la planche, car changer les mentalités semblent très difficiles dans un monde de plus en plus aseptisé et dont le profit de l'argent est le seul moteur. Il est certain que la pratique de l'aquariophilie n'est pas quelque chose d'obligatoire, mais lorsqu'elle est pratiquée sans excès elle peut aussi, documenter, interpeller les futures générations sur la fragilité des écosystèmes marins.
Malheureusement, aujourd'hui la course à l'aquarium récifal parfait et "flashy" engendre des consommations d'énergies déraisonnables avec des espèces qui seraient certainement mieux dans les océans, mais l'homme est ainsi, il n'est jamais rassasié au risque de tout perdre!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

projet de loi Empty Re: projet de loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum