La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

+6
Truite26
rickles
JuBe
Stomias
Gaiden
patdie421
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Sam 14 Déc 2019 - 18:22

rickles a écrit:Bonjour Myghty

Vu du dessus, la forme de la coquille de tes "escargot sp" me laisse penser que se sont des nérita undata.
A confirmer bien évidemment.

c'est possible oui,

photo des bh présents, j'espere qu'il vont pas trop grossir et déloger mes escargots

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa70

celui ci a pris la coquille d'un escargot d'eau douce vide
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa71
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Lun 16 Déc 2019 - 13:28

petite photo du crabe qui a vachement grossi je trouve, j'espere qu'il va pas grignoter mes escargot Shocked même si pour l'instant je l'ai vu grignoter que les algues

il a des pinces assez fines, il est couleur sable, mais maintenant que le sable est recouvert d'algues c'est assez facile de le repérer

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa74
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa75
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa72
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa73


les tectus sont pas tres actifs, mais les petis Shocked Shocked alors la c'est des vrais tondeuses
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Jeu 19 Déc 2019 - 3:58

J'ai retrouvé un tectus mort, je pense dû à une mauvaise acclimatation, temps de transfert surement trop rapide, j'ai retransféré le 2e dans lautre bac il ne bouge pas trop mais ça a l'air d'aller

J'ai à présent 5 nérita umdata(vu la description ca a l'air d'être ça) qui font le taff (elles m'ont quasiment tout nettoyé), mais je les retrouve de temps en temps sur le dos, par peur je les remets correctement mais est-il possible qu'elles meurent comme ça ?
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Jeu 19 Déc 2019 - 12:21

Hello,

Les escargots ont peut-être été introduit trop rapidement dans un bac où les paramètres risquent de fluctuer pendant plusieurs semaines. Ce sont des animaux fragiles et du point de vue nutritionnel les algues de démarrage n'apportent pas grand chose à ces alguivores.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Jeu 19 Déc 2019 - 14:00

tif49 a écrit:Hello,

Les escargots ont peut-être été introduit trop rapidement dans un bac où les paramètres risquent de fluctuer pendant plusieurs semaines. Ce sont des animaux fragiles et du point de vue nutritionnel les algues de démarrage n'apportent pas grand chose à ces alguivores.

@+

Donc cela veut dire que mes escargots seront ammené à périr ? avec quoi puis-je les nourrirs ?

Je peux utiliser la chair de l'escargot pour élaborer un piege pour le crabe ? (même si celui ci na lair de s'occuper que des dechets et algues sur les pierres, j'aimerais le transférer dans lautre bac)
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Ven 20 Déc 2019 - 7:08

Hello,
Myghty a écrit:donc cela veut dire que mes escargots seront amené à périr ? avec quoi puis-je les nourrir?

Tu peux essayer avec des algues Nori, mais je ne te garanti pas le résultat.


Myghty a écrit:Je peux utiliser la chair de l'escargot pour élaborer un piège pour le crabe ? (même si celui ci na l'air de s'occuper que des déchets et algues sur les pierres, j'aimerais le transférer dans l'autre bac)

La chair de moule cuite est plus adaptée. Un crabe est curieux. Il se laissera peut-être prendre au piège.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Ven 20 Déc 2019 - 7:58

tif49 a écrit:Hello,

Tu peux essayer avec des algues Nori, mais je ne te garanti pas le résultat.
d'accord, j'essayerai ca,
le tectus que j'ai transféré dans l'autre bac est mort aussi, m'en reste plus qu'un celui ci à l'air de pété la forme pour l'instant (acclimaté plus lgt que les 2 autres)

tif49 a écrit:
La chair de moule cuite est plus adaptée. Un crabe est curieux. Il se laissera peut-être prendre au piège.
@+

C'est bon il a pris la chair d'escargot, mais tellement rapide que le piege fut inutile, du coup je m'y suis pris à la main, j'en ai profité pour réarranger les pierres (pour la derniere fois), je l'ai transféré avec ses 2 copains,l'ophiure et le dernier tectus dans lautre bac d'observation
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Lun 23 Déc 2019 - 10:39

Salut, pensez vous que je puisse ajouter des crevettes 1 voire 2 ? Si oui, comment les nourrir ?

J'ai également commandé le kit de réensemencement de chez daphbio pour apporter une plus grande diversité à mes pierres mortes et accélérer un peu la maturation du bac, j'aurais préféré prendre chez aquamicrofaune mais j'ai vu avec lui directement et c'est compliqué de se faire livré ici.

Sinon j'avais pensé à appliquer sa technique et laisser "une éponge bleu" dans le refuge d'un membre de mon groupe de récifaliste local pendant quelques semaines.
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Lun 23 Déc 2019 - 12:36

Hello,

Si tu veux accélérer la maturation biologique de ton bac il faudrait aussi ajouter quelques coraux mous. Oubli les crevettes pour l'instant.
Bien sûr tu peux reproduire la même chose chez ton ami récifaliste avec un bout de mousse de filtration ou une PV.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Lun 23 Déc 2019 - 14:50

tif49 a écrit:Hello,

Si tu veux accélérer la maturation biologique de ton bac il faudrait aussi ajouter quelques coraux mous. Oubli les crevettes pour l'instant.
 

Ah je peux déja en rajouter je pensais qu'il fallait attendre encore

Pourquoi oublié les crevettes ? Pas assez de microfaune ?
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mar 24 Déc 2019 - 11:18

donc voici mes premiers coraux 3 en tout, j'ai besoin de votre aide pour identifier 2 ^^

donc un xenia qui pulse déja
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa77
et les 2 autre aucune idée
ricordea ? faut le nourir je vois des petites "bouches"
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa78

et celui ci vert fluo
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa76

j'aimerais en rajouter 2 autres (dont peut etre un zozo) c'est possible ou je m'enflamme ?
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Mar 24 Déc 2019 - 12:10

Hello,

Myghty a écrit:Pourquoi oublié les crevettes ? Pas assez de microfaune ?

Oui, et ce sont des animaux fragiles et couteux. Il est donc inutile de prendre des risques.

Sur la deuxième photo il s'agit de plusieurs Corallimorphaires (anémone-disque). Ils sont très robustes et acceptent un peu de nourriture comme des cyclops ou de la chair de moule cuite, mais la plupart du temps ils récupèrent les particules alimentaires laisser par les poissons.

Sur la troisième photo c'est probablement un Sinularia tout rabougri. Les Zoanthus sont fragiles Patiente encore un peu Wink.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mar 24 Déc 2019 - 12:21

tif49 a écrit:Sur la deuxième photo il s'agit de plusieurs Corallimorphaires (anémone-disque). Ils sont très robustes et acceptent un peu de nourriture comme des cyclops ou de la chair de moule cuite, mais la plupart du temps ils récupèrent les particules alimentaires laisser par les poissons.

D'accord, vu que je n'ai pas de poisson je donnerais des moules de temps en temps alors?

tif49 a écrit:Sur la troisième photo c'est probablement un Sinularia tout rabougri. Les Zoanthus sont fragiles Patiente encore un peu Wink.

D'accord je patienterais pour les zoanthus, jai vu des discosoma et d'autre mous au magasin(il vienne d'ouvrir une section eau de mer !!) dont une bouture de sarco mais j'ai peur qu'il prenne trop de place dans le futur

D'autres photos !

jai rajouter une pierre morte pour que les xenia la colonise
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa81

Pour le Sinularia la pierre principale etait infesté d'aiptasia, j'ai du coupé à la base en prenant soin de laissé un bon morceau de pierre et j'ai brulé le reste des aiptasias, j'espere qu'il n'est reste plus il y'en avait vraiment beaucoup
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa79

Emplacement global des coraux pour l'instant si vous avez corrections à apporter...
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa80
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mer 25 Déc 2019 - 9:11

Hello, Joyeux noel et bonne fête à tous les "jauberistes"

depuis l'introduction des coraux, ainsi que l'ajout d'une partie de l'eau du magasin, ma population de micro macro faune à explosé et ce en moins de 24h !!

je constate pleins de copépodes sur les paroi du bac, j'ai également vu une petite crevette translucide !!! sur le morceau de pierre de la sinularia

Du coup je pense utilisé le kit daphbio sur mon bac d'observation, le crabe transféré (d'ailleurs j'ai bien fait de le faire) ce porte bien, même trop bien, il a encore grossi !! il commence à trifouillé dans le sable et à tout bougé, si il grossi encore je pense le remettre à la mer

J'ai envie de dire merci père noel ! et surtout Jaubert
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Mer 25 Déc 2019 - 9:55

Hello,
Merci mon ami et je te souhaite aussi un joyeux Noël en famille.
@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Sam 28 Déc 2019 - 12:27

mauvaise nouvelle mon simularia a commencé a nécrosé !!! c'est possible que ce soit de ma faute et que je l'ai trop coupé à la base ?
Je les divisé en plusieurs petites bouture avec des elastiques, j'espere qu'il va repartir de plus belle, malgrès les petits bouts nécrosés snifff. j'espere que jai bien fait de le séparé et que je n'ai pas aggravé son cas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Whatsa82
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Sam 28 Déc 2019 - 18:39

Hello,

Normal, ton corail souffre. Le mieux est d'utiliser un petit pot de bébé en verre et d'y mettre un fragment de PV avec la bouture de sinularia par dessus. Ainsi il se fixera naturellement sans souffrir Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Sam 4 Jan 2020 - 15:56

Quelques nouvelles, le sinularia c'est completement désagrégé, il reste 2 mini bouts posés sur une pierre (elles se sont décollées de la partie nécrosée)[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 81941910

j'ai répéré un "truc" sur mon xenia

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 81351211
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 81373211

j'ai également fait l'acquisition d'un discosoma rouge qui a bougé de sa pierre, les morceaux de son pied donneront-ils des nouvelles boutures ?
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 81768410
[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 82030710


Demain, je vais voir un membre de mon groupe facebook qui propose des boutures de zozo (1 polypes par frags), peut etre une bouture de sarco si j'arrive à le convaincre de m'en coupé un bout, il me propose également un euphyllia (4  tete) et un duncano (celui la m'attire moins)
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  tif49 Dim 5 Jan 2020 - 9:43

Hello,
Un sinularia qui nécrose c'est plutôt rare, car il fait partie des coraux mous les plus résistants.
@+


Dernière édition par tif49 le Dim 5 Jan 2020 - 18:45, édité 1 fois
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Dim 5 Jan 2020 - 15:17

tif49 a écrit:Hello,
Un sinularia qui nécrose c'est plutôt rare, car il fait partie des coraux mous les plus résistants.
@+

Apres mes petits morceaux sont encore vivant donc on verra bien, mais j'avais pas gaffe, mais sont tissu à la base avait commencé à nécrosé quand je l'ai acheté (au magasin javais pas fait gaffe a ca)

Mes nouvelles boutures sont arrivée photo bientot
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Djam Lun 6 Jan 2020 - 15:38

Oui le bout de discosoma va devenir un nouveau discosoma.
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mar 7 Jan 2020 - 4:30

Djam a écrit:Oui le bout de discosoma va devenir un nouveau discosoma.
super !

Donc j'ai rajouté, une bouture de sarco fluo, qui sort ses polypes déja

4 bouture de zozos,vraiment toute petite avec un ou deux polypes par frags, celle ci sont un peu timides, je les ai mis sur le plateaux principal pour l'instant car mes bh et escargot se sont jetté sur les plug rempli d'algues vertes et les on fait tombés de leur emplacement initial.Depuis les boutures sont restées fermées ou à moitiés ouvertes.

Dois je les fixer avec de la colle epoxy pour éviter qu'il ne chutes ?

Mon sable et mes paroi de vitres sont remplie d'algues marrons qui font des bulles(éclairage trop fort ?? ), d'ailleurs comme je nettoie les vitres, toute les microalgues sont dispersé dans l'aquarium et du coup mon eau est trouble.

Peut être que je brasse trop ? J'ai une pompe de brassage de 1200l/h et un skimmer de surface 300l/h

Dois rajouter du perlon dans mon skimmer pour éclaircir le bac ?

J'éclaire trop fort mon bac ? je vous envoie une photo de la gestion d'éclairage sur une 24h dans la journée

Sinon je constate la formation de bébés nérita, sur la paroi du fond, certains commence déja à formé une coquilles opaques, d'autres sont encore au stade de points blancs.

La micro faune est plus que présente, sur les frags de zozo j'ai vu des mini crevettes translucides, et des 'cafard' minuscules sur les pierres du disco,des longs vers blancs, est peut être également une ophiure blanche ou alors j'ai confondu avec un ver

Merci de vos réponses, ca m'aide beaucoup
++
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Djam Mar 7 Jan 2020 - 11:35

La colle epoxy bi composant est pas mal pour ça oui.
Fais attention à la travailler le moins possible dans le bac car elle rejète une poussière pas géniale pour le bac.
Moi je l'applique hors du bac sur mes morceau de roches/supports à coller dans un seau ou saladier rempli d'eau de mer, de manière à ce qu'elle dégorge cette poudre hors de mon bac, ensuite j'ai juste à poser le support de bouture où je veux dans le bac et faire un peu pression pour que ça colle.

Si l'eau n'est trouble qu'au moment de nettoyer les vitres, ce n'est pas bien grave, ça fait de la nourriture pour les coraux et les filtreurs Smile Ca me fait ça aussi après avoir passé l'aimant, et ça disparaît assez vite (je n'ai aucun perlon ni aucune filtration mécanique)
Par contre si l'eau est trouble en permanence, c'est un autre problème.

Pour le brassage je dirai que tu brasses trop vu les préconisations de la méthode Jaubert (moi je suis à 5x le volume net)
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mar 7 Jan 2020 - 11:51

Djam a écrit:La colle epoxy bi composant est pas mal pour ça oui.
Fais attention à la travailler le moins possible dans le bac car elle rejète une poussière pas géniale pour le bac.
Moi je l'applique hors du bac sur mes morceau de roches/supports à coller dans un seau ou saladier rempli d'eau de mer, de manière à ce qu'elle dégorge cette poudre hors de mon bac, ensuite j'ai juste à poser le support de bouture où je veux dans le bac et faire un peu pression pour que ça colle.

d'accord, c'est vrai que j'ai essayer de mettre la colle une fois directement dans le bac c'est pas super

Djam a écrit:Si l'eau n'est trouble qu'au moment de nettoyer les vitres, ce n'est pas bien grave, ça fait de la nourriture pour les coraux et les filtreurs Smile Ca me fait ça aussi après avoir passé l'aimant, et ça disparaît assez vite (je n'ai aucun perlon ni aucune filtration mécanique)
Par contre si l'eau est trouble en permanence, c'est un autre problème.

Alors je ne sais pas si l'eau est trouble car je nettoie les vitres ou si je la voie trouble parce que les vitres sont sales
en tout cas la pellicule d'algues reviens très vite sur la paroi.

Si par mal chance elle serais trouble en permanence cela serait dù a quoi exactement ? (histoire que je vérifie)

Je vais mesurer mon po4 et no3 en rentrant

Je ne fait aucun changement d'eau et je compense avec de l'eau osmosé
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty Mer 8 Jan 2020 - 3:46

Donc hier soir, j'ai fixé les frags de zozo sur des pierres de taille moyenne, j'ai utilisé la colle en gel Af Gel Fix, franchement colle super, j'en ai profité pour diviser ma grosse bouture de sarco en 3, pareil collé avec la même colle sur des pierres. les polypes étaient sortis ce matin donc c'est cool.

Les 2 boutures de sinularia tiennent toujours elles se sont coincé dans un coin de pierre.

J'ai enlevé la pompe de brassage de 1200l /h(il ne me reste plus que le skimmer de 350l /h) on verra comment les coraux se comportent

Je ne vais plus toucher l'aquarium maintenant, pour l'instant il est assez peuplé comme ça, j’espère que les bébés escargots se développeront bien
Myghty
Myghty

Messages : 170
Date d'inscription : 18/09/2019
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 5 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum